MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

au_coeur_de_la_bandeUn ouvrage photos de 128 pages livre de Gérard LEDIG sur le Carnaval de Dunkerque, qui fait suite à la découverte de notre tradition par ce passionné de photographie. Après Venise, il a fait l'expérience humaine et photographique du Carnaval de Dunkerque.

9 mois de travail pour Gérard LEDIG afin de présenter aux amis qui lui ont ouvert "la bande", "les bals" et "les chapelles" un témoignage d'amitié, qui déroule une saison de carnaval 2009. Une première saison qui pour lui, a commencé par la Bande de la Basse Ville le 21 février 2009 pour se terminer à Bergues le 22 mars, avec de formidables clichés (il en a fait plus de 7000) et des émotions partagées avec bon nombre de masquelours que vous reconnaitrez, peut être, au fil des pages...et l'amitié de "Pierrot Tout Seul" qui a posé quelques brieftches au fil des pages.

Dédicaces
Présentation du livre et Séance de Dédicaces "Au Coeur de la Bande" Dimanche 20 Décembre à l'Office de Tourisme de Dunkerque "Beffroi" de 15h à 17h30

Points de vente
A partir du 15 décembre au tarif de 20€ (2€ reversés pour soutenir le Neuroday d'Injeno)
-128 pages - édité à 2000 exemplaires
Badges "Injenountches" offert aux 500 premiers acheteurs

En vente : à la boutique du musée portuaire, à l'Office de Tourisme "Beffroi", Majuscule Dunkerque, la Boîte à Gadgets et Boucherie Achte à Saint Pol sur mer et Joel Vasseur "la cave du Berguenaere" à Bergues.

vendredi 20.11.2009, 05:02 - La Voix du Nord

« J'y suis ou pas ? » Dimanche matin, c'est la question que se posaient ...

les dizaines de personnes qui se pressaient à l'intérieur de l'office de tourisme plage, à Malo. Y être ou pas ? Mais où ça ? Dans les deux calendriers 2010 illustrés des photographies que Jean-Louis Burnod a prises lors des bals et des bandes du début de l'année.
Et la recherche, pendant cette présentation en avant-première, a pris un certain temps... Chaque page compte en effet une trentaine ou une quarantaine d'illustrations sous forme de portraits ou de groupes. On y voit des enfants que l'objectif intrigue ou intimide, des adolescents bras dessus bras dessous, des adultes souvent méconnaissables sous les perruques ou les chapeaux à fleurs. Comme le notait Marie-Noëlle Loger, adjointe au maire chargée de l'Animation et des Fêtes « des fois, on est bien ; des fois, on est moins bien selon l'heure à laquelle les photos ont été prises...
 » Jean-Louis Burnod expliquait le « casse-tête » d'une telle démarche : comment choisir telle photo et abandonner telle autre alors que la matière abonde ? « Cette année, on a essayé de changer. On a mis en avant deux piliers du carnaval : les adeptes de la première ligne avec une prédominance de noir et blanc ; et les musiciens, plus colorés. » Les premiers illustrent « les semaines folles » qui s'échelonnent du bal du Chat noir aux Trois Joyeuses. Les seconds, eux aussi en grand format sur la couverture, conduisent les masques de la bande de Malo à celles de Bergues et de Pitgam.
La création et la conception de ces calendriers reviennent à l'agence Happyday où travaille Jean-Louis Burnod. Chacune des deux versions a été tirée à 4 000 exemplaires (sans compter les commandes d'entreprises). On trouve ces calendriers, mis en vente 5 E, dans les librairies, les débits de tabac, chez les marchands de journaux...

Après eul calendrier des Pompiers, de la Poste, des éboueurs, des commerçants nus, de Pirelli, d’Opale Publicité ;

Le voilu le voila Eul Calendar 2010 eud Masquelour avec les dates de bals et de bandes 2010.
Alor’ tu vas dir’ combien qu’ça va coûter c’t’affaire ? Bein pas un Kopek ! Sauf si tu l’imprimes, i faudra que tu changes les cartouches d’encre eud ton manicraque.

J’espère que t’en f’ras bon usage, même si y pas les horaires des marées pou’ aller pêcher la crevette.

eul_calendar2010
eul Calendar 2010 à télécharger (5Mo)
[+ de diale]

liguelampions_50L’association Philanthropique et Carnavalesque Les Kiekeun Reusche organise au Café l'Oscar un grand tournoi de baby-foot, Mardi 10 novembre 2008 à partir de 20 h.
Ce tournoi, qui se déroule le soir de la Saint-Martin, s’intitule donc logiquement LA LIGUE DES LAMPIONS.
Il s’agit d’une compétition en doublettes-surprises : les équipes seront formées par tirage au sort avant le début du tournoi. Le droit d’inscription s’élève à trois euros (incluant le prix des parties) ; les quatre premières équipes se verront remettre de somptueux lots et chaque participant aura une petite consolation…
Tout le monde est le bienvenu pour participer, encourager les sportifs ou… boire un verre.
Inscriptions le soir même.

La soirée en moins de 3 minutes :

VIANDE A DOMICILE

serge-plaquette1
clique sur l'affiche

MECHOUI A DOMICILE

serge-plaquette2
clique sur l'affiche

Partenaires