Retour sur la saison 2006...

La SAISON 2006 menacée aussi par une épidémie de grippe à Bière !

C’est ce que nous redoutions depuis quelques jours et cela a été confirmé, ce 21 Octobre dernier, lors de la réunion des 28. Les Masquelours sont menacés par le virus de grippe à bière, famille des Pintomyxoviridaes, dont les souches B5 et B7, les plus inquiétantes ont déjà été détectées lors de la foire aux huîtres.

 

Et comment t’est-ce qu’euce virus i a pu arriver jusqu’à Dunkèke ?

Selon eul Professeur Pito -connu comme le houblon- spécialiste en Cervoisologie - des hémisphères Dunkêkois, qui sont allés fair' eul Cakewalk à Laï Bin, en Chine (Dunkerque Magazine Fev. 2004), seraient revenu avec euce virus dans leurs valises, comme quoi Mannotche ne disait pas que des conneries lorsqu’elle parlait du péril jaune.


Les zot’torités san'i’terre carnavalesques déjà alertées en 2005,
avec Paulo, premier animal domestique infecté
par le virus de la grippe à bière.

Bein kes qu’i peut m’arriver ?

Toujour’ selon eul Prof Pito, l’virus peut se déclencher sous plusieurs formes, dont la plus grave est celle de retrouver eul gamin complètement raide crimgite dans le ruisseau mais d’autres formes existent telles que :

  • Fai’ croir’ qu’on est tous des musiciens
  • Fair’ St Martin déguisé en Vampire
  • Créer un site ouaibe su’l’carnaval
  • Fair’ une buvette extérieure pendant la bande
  • Vendre la pinte à 2,50€
  • Organiser un concours eud carnavals à Lille
 

…j’n’en passe et des meilleures.

Alor’ en attendant qu’les zot’torités san i’terre carnavalesques prennent des mesures pour casser les pattes à ce fléau, bein, chaque soir en guise de prière, tu peux relire la charte du parfait carnavaleux, et espérer que la saison 2006 ne soit pas placé sous de mauvais ogres dures !