mardi 25.11.2008 - La Voix du Nord
Les 2000E seront reversés à trois associations caritatives, dontdeux basées à Wormhout.
Vendredi soir, à la maison communale d'animation, les membres de la société carnavalesque Les Buckenaeres, présidée par Hélène Luchier, ont tenu leur assemblée générale, à l'issue de laquelle plus de 2 000 E ont été reversés à des associations caritatives.
Le secrétaire, Romain Becquet, a dressé le bilan moral de l'association carnavalesque. Le calendrier de la prochaine saison a été analysé.
Jean-Pierre Wallet, trésorier, a donné lecture du bilan financier, qui présente un solde excédentaire et annonce que, conformément aux statuts, après avoir abondé le fond de roulement, le reste, soit plus de 2 000 E, sera reversé à trois associations caritatives.
La présidente a présenté les associations retenues pour l'exercice 2008 : « Les Buckenaeres étant une association wormhoutoise, deux structures locales bénéficieront de leur générosité : le CCAS (centre communal d'action sociale), l'antenne locale des Restos du coeur. La Maison des aveugles de Dunkerque, pour l'achat de tensiomètres vocaux, est le troisième bénéficiaire. » À l'issue de l'assemblée générale, les représentants des trois organismes ont reçu leur dotation. Pour les deux associations locales, les dons s'effectuent en nature afin d'aider les plus démunis ou les personnes en situation de détresse. Selon les responsables : « Dès à présent, des situations pénibles et lourdes se manifestent. Il faut répondre dans l'urgence pour soulager une détresse criante (...) Nous redoutons des moments difficiles pour l'année qui se profile. » Le bureau est reconduit : Hélène Luchier, présidente Frédéric Vanstracelle, vice-président Jean-Pierre Wallet, trésorier Laurent Déon, trésorier adjoint Romain Becquet, secrétaire Jocelyne Hermary, Patricia Pauwels, membres Robert Deldicque et Olivier Beck, présidents d'honneur.