Le Phare - Jeudi 17 Janvier 2008

L'année dernière, les carnavaleux ont pu se délecter d'un spectacle des chippendales à l'occasion des trente ans de l'association les Kakernesches. Pour la saison 2008, pas de striptease à l'horizon mais les hommes seront tout de même satisfaits. « Nous avons prévu de modifier et d'arranger notre service d'accueil, explique Jean-Luc Dubois, président. Nous souhaitons l'améliorer, pour cela nous allons disposer des jeunes filles à l'entrée pour arracher les billets. »
Après cette halte agréable, les fêtards auront, samedi soir, le choix entre les trois traditionnelles salles. La salle "dance floor" avec animation DJ, la salle "disco" avec l'orchestre Calypso, dans celle-ci une surprise de taille vous y attend, le seul indice que l'on peut donner: ce sera une salle à thème mais gardons tout de même un peu de suspense. Et enfin la salle "carnaval" assurée par le groupe Le grand mix. « C'est le même qui est intervenu au Chat Noir, mais l'orchestre a eu une commande bien précise à savoir ne pas reproduire les mêmes musiques au même moment... »
Puis à minuit, Didier Pollaert, alias Pompon 1er, le tambour-major montera sur la scène centrale, qui sera disposée différemment. « L'orchestre et le tambour major regarderont vers le bar d'honneur au lieu de regarder vers les portes d'entrées. » Une rotation de quelques mètres pour donner plus d'ampleur et de visibilité. Un renfort de quarante musiciens et de cornemuses viendra battre la mesure pour offrir aux 8 500 carnavaleux attendus cette nuit-là un chahut de minuit fidèle à lui-même.

{mos_fb_discuss:1}