La Voix du Nord - Edition du vendredi 4 janvier 2008

DÉPART : Une page se tourne au bar-brasserie Aux Halles, rue de l’Amiral-Ronarc’h

Trente années consécutives à travailler jusqu’à 80 heures par semaine : à ce rythme-là, il arrive un moment où l’on a effectivement envie de souffler un peu. C’est en tout cas la décision qu’ont prise Gérard Treulier et son épouse, Cathie, qui viennent de vendre le bar-brasserie Aux Halles, rue de l’Amiral-Ronarc’h, à Dunkerque.
Les supporters du RC Lens et la société carnavalesque Les Halles Bardes y avaient leur siège. Depuis le 31 décembre, le bar-brasserie Aux Halles n’appartient plus à Gérard Treulier, qui avait repris l’établissement en mai 1990

 

Né à Lille voilà cinquante et un ans, Gérard Treulier a d’abord été commerçant à Pacy-sur-Eure, à Nanterre, à Pierrefitte-sur-Seine, puis à Caix, dans la Somme. « Je suis arrivé à Dunkerque en 1990 un peu par hasard, se souvient-il. À l’époque, en fait, un brasseur m’avait appris qu’un bar était à reprendre et c’est comme ça que je me suis installé ici. » Président fondateur des Halles Bardes, Gérard Treulier va donc se lancer dans une nouvelle vie. « Comme cela fait trente ans que je travaille sans m’arrêter, j’ai décidé de prendre un peu de temps », confie-t-il. En clair ? Direction Merlimont, près du Touquet, où le Dunkerquois d’adoption et son épouse embarqueront à bord d’un camping-car pour partir à la découverte des routes de France et de Navarre. « Bien sûr, je vais regretter le Dunkerquois. D’ailleurs, je ne serais pas resté ici dix-huit ans si je ne m’y étais pas plu », confie Gérard Treulier, qui promet de revenir à Dunkerque, notamment au moment du carnaval, « et surtout parce que j’y ai de la famille et des tas d’amis ».
Mais que les carnavaleux et les supporters des « Sang et Or » se rassurent : le bar-brasserie Aux Halles, qui a été repris par Reynald Bolle et Christelle Vandewalle, demereura le siège de l’association.

{mos_fb_discuss:1}