MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

masquelour radio logo transp

MASQUELOUR RADIO  saison 2019
aussi sur Facebook

2019 03 03 kiri buck120x
2019 affiches masquelour250

Toutes les
affiches 2019

video masqx150

La saison 2019
en vidéo

tag masquelour

  stinke40p

Avant d'sortir
ton cletche, n'oublie
pas d'mettre du
"sent bon" eud'ssus !

 

Edition du Ven 7 Déc 2001 de la Voix du Nord
Concours « Dessine ton carnaval ».
Arlequins, clowns, corsaires bariolés et autres bateaux multicolores : mercredi, la Maison de l’armateur avait pris des couleurs. Pour la dixième année consécutive, « Dessine ton Carnaval », concours organisé par la mairie, a rendu son verdict. Deux mille dessins composés par des enfants de 4 à 15 ans des écoles, collèges et maisons de quartiers de la ville ont été passés au crible. Le jury était des plus variés. Des présidents de l’ABCD (Association des bals du carnaval de Dunkerque) aux représentants des conseils municipaux d’enfants et adultes, toutes les personnes concernées par le carnaval étaient présentes.
Préalablement, des spécialistes de la publicité avaient déjà sélectionné une soixantaine d’oeuvres susceptibles de faire office d’affiche. Comme lors des premières années du concours, le meilleur dessin deviendra l’icône officiel du carnaval. L’année 2002 correspondant au tricentenaire de la mort de Jean Bart, le thème était tout trouvé. Difficile cependant de faire un choix. Après deux heures d’observation puis de dépouillement, maître Ragons, huissier de justice, a donné le résultat final. Un résultat qui ne sera rendu public que le 14 janvier prochain date de la présentation de l’affiche officielle du carnaval.
Seule certitude, le vainqueur, prix spécial du jury, appartient à la catégorie des 10-12 ans. Mais en attendant, l’heureux élu devra se préparer mentalement et s’entraîner. En effet, le jour de la bande de Dunkerque, il aura l’honneur, du haut du balcon de l’hôtel de ville, de lancer harengs fumés et homards en plastique sur la foule. Ce jour-là, son camarade de jeu sera un certain Michel Delebarre.
S. A.

  Une pinte = 1 ticket = 1.80€.
Pou' boire sa pinte aux Halle-Bardes, i faudra passer au guichet, acheter des tickets, et ensuite commander la boisson au bar. L'association espère ainsi palier aux problèmes de caisse, si toutefois les poches de nos clet'ches contenaient encore notre ancienne monnaie.

Edition du Mer 05 Déc 2001 de la Voix du Nord
Leffrinckoucke Les Optimistes et la mairie vont mettre en place un service de ramassage des carnavaleux Une «carnavette» pour le bal.
Vendredi soir, dans le sous-sol de la mairie, avait lieu l’assemblée générale de l’association carnavalesque des Optimistes.
Le président Alain Suzan fit un bilan de la saison écoulée après s’être réjoui que l’association ait retrouvé une nouvelle dynamique ainsi qu’une forte progression en termes d’image et de notoriété. Il rappela que bon nombre de projets furent réalisés et couronnés de succès. En 2001, l’association a pu maintenir les aides, subventions et dons qu’elle attribue au même niveau qu’en 2000 malgré une baisse de recettes du bal qui a pu être compensée par des déplacements plus nombreux. En effet, des entreprises leur font confiance pour les animations.

Partenaires

Espace disponible