MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

La Voix du Nord - Edition du vendredi 21 décembre 2007

SAINT-POL-SUR-MER
Les Coôtches gais préparent leur bal de carnaval enfantin

L’association carnavalesque et philanthropique des Coôtches gais a tenu son assemblée générale, samedi soir, à la salle Jean-Vilar du centre Cocteau.
Présidée par Mickaël Dupont, la réunion a permis de faire le point d’une année marquée par le retour de l’association dans la vie carnavalesque locale.
Les Coôtches gais ont en effet renoué cette année avec une de leurs traditionnelles habitudes, qui consiste à organiser un bal de carnaval enfantin pour les jeunes saint-polois. Le rendez-vous a connu un très large succès avec près de 500 petits masqueloures accompagnés par leurs parents pour danser au son des fifres et des tambours.
Présente également chaque année à la kermesse de Saint-Pol-sur-Mer et à Coudekerque-Branche, l’association carnavalesque a pu, comme les années précédentes, offrir des livres à 97 enfants de la commune. Un projet culturel pour amener les enfants à aimer la lecture.

Mini miss et mini mister
Pour 2008, les Coôtches gais reconduiront leur bal de carnaval enfantin. Celui-ci aura lieu le 2 février, à partir de 14 h, au centre Jean-Cocteau, avec la même animation qu’en 2007. Au cours de l’après-midi, les organisateurs reconduiront également les concours de mini miss et de mini mister.
Pour conclure cette assemblée générale, Guy Verryser, adjoint au maire, a félicité les Coôtches gais « qui font de bonnes actions tout en s’amusant ».

Partenaires

Espace disponible