MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

La Voix du Nord - Edition du mardi 18 décembre 2007
TÉTEGHEM
Les Reutelaeres vont innover en 2008

 

Figure emblématique de l’association philanthropique et carnavalesque Les Reutelaeres, Louis Larangé a été reconduit dans ses fonctions de président, vendredi soir, à la salle Hergé. Et ce en dépit de la candidature présentée par Thomas et Nicolas Brysse, lors de l’assemblée générale.
Le vote a été organisé dans la bonne humeur et au terme d’une année où « les animations ont plus ou moins bien fonctionné », comme l’a expliqué Louis Larangé. La faute en grande partie à une météo exécrable qui a sévi au défilé de la Saint-Martin (quartier Degroote) et lors du marché de Noël. Du coup, le président envisage, avec la municipalité, d’organiser l’an prochain un marché de Noël couvert : « Ceux qui voudront exposer à l’extérieur pourront le faire, mais nous installerons les chalets à l’abri, dans la salle Itsweire. »
Vers une bourse multicollections ?

Autres innovations : le bal de carnaval aura lieu, non plus le dimanche, mais le vendredi. Auparavant assurée par Rose d’automne, la brocante de septembre sera désormais gérée par l’association. Quant à l’idée d’une bourse multicollections, celle-ci fait son chemin.

Bénéficiant d’un confortable bilan financier, le président a indiqué que la cotisation demeurait inchangée (20 E) et qu’il continuerait à investir matériellement pour le marché de Noël. Sans oublier de faire un geste au profit du centre communal d’action sociale.
Le maire a salué le travail accompli par les bénévoles et annoncé qu’ils bénéficieront de nouveaux locaux au dernier trimestre 2008. Ceux-ci se situeront dans l’enceinte du bâtiment Azur prochainement réhabilité en salle des sports.
Voici la composition du bureau : président, Louis Larangé ; vice-président, Nicolas Brysse ; trésorier, Dominique Bornais ; trésorier adjoint, Rosita Lefèvre ; secrétaire, Jean-Pierre Notebaert ; secrétaire adjoint, Amandine Bonrepaux ; responsable du matériel, Alban Loonis ; responsable de la communication, Hervé Devys. •

Partenaires