La Voix du Nord - Edition du samedi 30 juin 2007
PETITE-SYNTHE
La philanthropie guide l’action des Snustreraer
Le bénévolat implique un investissement personnel, un don de soi, de l’abnégation, de la participation et du travail. Alain Legrand, président des Snustreraer, a rappelé ces notions lors de l’assemblée générale tenue mercredi soir à la mairie de quartier.
« Désormais notre assemblée générale aura lieu en juin car notre exercice comptable démarrera le 1er avril et se terminera le 31 mars afin de pouvoir y intégrer rapidement le résultat du bal, notre principale source de recettes », a expliqué Yves Sneck, trésorier.
Yves Sneck a ensuite récapitulé les activités de l’association de l’année 2006-2007. De nouveaux décors ont été mis en place au Kursaal qui a accueilli 9 500 personnes pour le bal du Printemps. Le matériel a été regroupé sur un seul site dans un local à Coudekerque-Village « avec la participation d’une équipe dynamique et motivée ».
Les Snustreraer ont organisé le bal de Sainte-Catherine, le Noël de l’enfance, un concours de pétanque et, bien sûr, de nombreuses réunions pour parfaire ces manifestations ; ils ont participé au Téléthon et à la Fête du Fort. « La bande de Petite-Synthe a été très réussie et la fête de l’ABCD (Association des bals de carnaval dunkerquois) sur la base d’aviron du Sporting a donné une bonne image de l’association qui a réuni 48 000 E de dons », a souligné Yves Sneck.
Les Snustreraer comptent 43 membres actifs et deux sympathisants et lancent un appel aux bénévoles pour venir grossir leurs rangs. •