Pas de danger pour la France avec le nuage radioactif ?
Non, selon Météo France, sauf pou' les habitants du petit village de Thiennes dans le Nord Pas de Calais en pays ch'tis. En effet, le nuage Nippon aprés avoir traverser l'hexagone serait resté pendant plusieurs heures sur ce charmant petit village des Flandres Francaises, n'épargnant pas les pauvres autochtones. Certains, déjà fortement irradiés, seraient sujéts à des convultions irréversibles qui auraient pour effets une dégénérescence lente mais irrémediable.
Les bourretapes Thiennois sont exposées aux deux phénomènes: l’irradiation quand le nuage passe au dessus de leur tête, et la contamination interne par inhalation des particules dans l’air et au sol. Un probléme de plus pour les agriculteurs du plat pays.
"Il est absolument anormal que les normes internationales de sûreté n'existent pas pour les Ch'tis", a estimé Nicolas Sarkozy à sa descente d'avion a l'aéroport d'Hazebrouck.
Venu spécialement pour participer incognito au carnaval de Bergues, le Président des Français devrait s'entretenir personnellement avec un des irradiés avant de rentrer à Paris.
de notre envoyé spécial Jean Pierrr' Dufouuu'
|