MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

Déjà longue mais encore à écrire...
C’est d’abord 15 ans de chapelles en commun où l’on écrit chaque année  nos chansons.
On doit tout à Pierre Verharne, notre grand maître ( mais comme on n’a pas d’argent, on lui paiera jamais). C’est notre président d’honneur.
Les premières paroles de chansons c’est lui qui les a écrites, après on a suivi (Pascal, Bernard, Guillaume et Martial) tous les ans. On finit chez lui  les 3 joyeuses dans sa maison de Rosendael pour présenter les chansons de l’année.
Pascal est l’autre inspirateur, l’initiateur du M2B et leader incontesté même si on le conteste toujours et  par principe. En effet  la création vient de la transgression elle-même fruit de la contestation de l’ordre établi (waouh ! celle là elle m’a fatigué à écrire mais c’est pour faire comprendre que  nos pitreries sont bâties sur du sable mais comme c’est du sable de Malo juste après la marée c’est dur et ça tient jusqu’à ce que ça sèche, après il faut reboire un coup ).
Il nous a amené chez Pierrot et  a crée le premier concert de garage qui a amené tout  le répertoire rock. Il a fondé l’association. Tous les ans, il crée un événement pour sa chapelle.
Guillaume (frère du Prez), Bernard et  Martial constituent le socle dunkerquois à l’origine de la création du M2B. Ils participent à la chapelle de Rosendael où s’écrivent et s’échangent les chansons de l’année.
Maxime et Clément font également partie du socle par héritage. Ils sont les Obélix du M2B puisqu’ils  sont les fils du Prez et donc sont tombés dedans tout petit. Exilés à Lille ou Paris, leur coeur est  définitivement à Dunkerque.
Donato metteur en scène hyper actif les accompagne sous les aspects techniques  de l’image et n’hésite pas à prendre la basse ou à se joindre au chant dès que l’occasion se présente. Il a écrit l’hymne à la bière, le tube absolu.

Partenaires

Espace disponible