MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

L'« an neuf » s'annonce faste pour les Prout : nouvel album... et nouvelle Olympiade !
vendredi 12.12.2008, - La Voix du Nord
Les Olympiades, c'est tous les quatre ans. Alors, après avoir lancé la « Bande des Capucines », sur le boulevard parisien du même nom le 8 mai 2005, les Prout ont décidé de faire un bis à l'Olympia le 3 mai 2009. Avec dans les poches un nouvel album, « Mets les Prout ou je tue le chien ! » présenté le 14 février lors du bal des Corsaires. Les précieux sésames pour le concert parisien sont mis en vente lundi !

Les 2 400 places du premier concert des Prout à l'Olympia, organisé le 8 mai 2005, s'étaient arrachées en une journée et demie ! Quatre ans plus tard, les Prout offrent la possibilité aux malchanceux ou aux retardataires de la première édition et à leurs fans inconditionnels de se payer à nouveau une bonne pinte de rire sur le boulevard des Capucines. Pour être présent lors de ce bis organisé le 3 mai, il faudra acquérir, dès lundi, le précieux sésame.
Six cents privilégiés les ont déjà retenues auprès de Dingues des Prout (DDP), le fan-club officiel. Et des bus sont déjà réservés !
« Pourquoi rééditer cette performance au risque de décevoir ? », se demanderont certains. Sans doute parce qu'il n'y a pas meilleure motivation pour les Prout que de leur dire qu'il ne faut pas le faire... « On a pris beaucoup de plaisir la première fois, pourquoi pas la deuxième ? », positive surtout Christophe Paulino. Et comme le plaisir est le moteur des dix trublions et des « musichiens »... Pas question d'y aller les mains vides. Depuis des mois, les Prout peaufinent leur prochain album, Mets les Prout ou je tue le chien. Dans lequel on découvrira les amours passionnées de Tiroc (« Il a fait sa carrière dans la magistrature, mais de l'autre côté de la barre, les études sont moins dures ») et de Rollmops, on fera connaissance avec les Katrolles de la mère Michel ou on comprendra pourquoi Ah ! ça fait du bien d'avoir un clet'che enfin à sa taille !
Un cinquième album dans la même veine que Chez mon cousin. « La couleur reste le carnaval, le festif, rassure Claude Vanderschueren, qui assure les arrangements musicaux avec Régis Bertein et Laurent Laheye. Même s'il y a aussi du rock et du baroque. La seule contrainte est de faire jouer tout le monde tout en étant originaux. Et de se faire plaisir ! » D'ici à quelques semaines, Prout et « musichiens » retrouveront Pierre Thouvenot, chargé de l'enregistrement de la quinzaine de titres que comptera Mets les Prout ou je tue les chiens ! Produit par DDO et les Corsaires, le nouvel album (dont la couverture sera réalisée par le dessinateur de BD dunkerquois Alain Dodier) sera présenté lors du bal des Corsaires, au Kursaal, le 14 février. Histoire de s'échauffer avant leur deuxième « Olympiade ».

Partenaires