MASQUELOUR.COM

Ton Krampeut 2.0

Voix du Nord du 27-11-07
LOON-PLAGE
Les 8 Wiches souhaitent renforcer l’esprit d’équipe

Les 8 Wiches, une association de joyeux drilles, compte huit nouveaux membres cette année. Le nouveau bureau souhaite renforcer l’esprit de cohésion au sein de l’association.
Vendredi soir, au centre socioculturel Dulcie-September, Richard Petit, président des 8 Wiches, était entouré des adhérents et du maire, Éric Rommel, pour revenir sur les temps forts de l’année écoulée et pour présenter les objectifs 2008.
Le bal de carnaval a été une grande réussite. La mise en place de navettes de bus, en partenariat avec DK’Bus marine, pour l’aller et le retour (2 E) a été appréciée. La bande de mars semble aussi s’être renforcée grâce à son déplacement dans le calendrier du carnaval (elle n’est plus à la même date que celle de Téteghem).
Pour les feux de la Saint-Jean, en juin, dont le succès dépend surtout de la météo, le vent fort a quelque peu perturbé la manifestation. Richard Petit a fait part du souhait des adhérents de faire de cette fête une grande kermesse avec la participation d’associations locales.
D’autre part, les 8 Wiches ne participeront plus à la Fête de la bière, en partenariat avec Kempes animations, mais conservera des relations amicales avec celle-ci. Un projet de mise en place d’un bal à thème, qui se déroulerait en novembre 2008, est à l’étude.

Nouveau bureau
Le nouveau bureau se compose de : Patrice Saguet, vice-président ; Christelle Blanckaert, trésorière ; Nathalie Lecourt, secrétaire ; Frédéric Vandomme, Raymond Maes, Serge Decleir, membres actifs. Tous travailleront aux côtés de Richard Petit, qui a été reconduit dans ses fonctions.
L’accent a été mis sur un renforcement de l’esprit d’équipe et la participation active de chacun.
L’association compte trente-cinq membres. Éric Rommel a pour sa part confirmé la mise à disposition du local Le Météor, dès que les personnes du club du troisième âge auront intégré leur nouveau bâtiment, actuellement en construction. •

> Dates à retenir : bal des 8 Wiches, à la salle Coluche, le 25 janvier ; bande, le 17 février ; carnaval enfantin, le 23 février.

Partenaires

Espace disponible